Le vent c’est désagréable, mais c’est pas méchant, mais c’est vachement désagréable !

On nous avait prévenu mais on se n’attendait pas à une telle violence.

Le vent dans la pampa patagonienne c’est… définition :

• La merde !!!
  • La goutte qui s’allonge et remonte pour venir s’écraser sur les verres de lunettes
  • Le record battu à chaque pause pipi
  • Un tendeur de nerfs
  • Des descentes à 10km/h en pédalant
  • L’euphorie quand il te sèche la chenaux et l’enfer quand tu le prends de face.
  • Des levers à 5h du mat pour avancer un maximum avant sa levée vers 10h
  • Des dreads en formation sans les copines pour les défaire
  • Une certaine envie de prendre le bus quand on les croise et que les premiers rangs nous font un grand sourire et des signes de la main, bien installés les pieds en éventails
  • Le sentiment d’être très vulnérable contre cette nature
  • Un stade d’apaisement complet lorsqu’il s’arrête, identique à celui ressenti lors de la pause de la tondeuse du père Pittet un jour de grasse mat’

On y a goûté, on l’a apprécié à sa juste valeur et on espère l’éviter par la suite...