Retrouvailles à Cusco


Hola,


Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas de notre plume qu’est écrit cet article, mais d’une plume maternelle. Ayant partagé les deux dernières semaines avec nous, ma maman s’est gentiment pliée à l’exercice souvent ardu de mettre sur papier ses ressentis de notre séjour à Cusco et environs.  

Bonne lecture à vous.

A + J.

 

Mon arrivée à Cuzco fut quelque peu mouvementée sans parler l'espagnol, ni l'anglais. Malgré ce handicap, je m'en suis sortie ! Et quelle joie, à peine après avoir atterri et sans même avoir récupéré mes bagages de voir au loin Anaëlle et Jonas, quel grand bonheur ...

Moment fort de retrouvailles, oubliant mon état de fatigue et ma crainte de souffrir du mal aigu des montagnes. Après une nuit de sommeil réparateur, me voilà en pleine forme. Deux jours me suffisent pour m'acclimater et nous partons de Cusco à 4h30 du matin pour le trek du Salkantay avec un couple de Fribourgeois très choux, rencontrés par Anaëlle et Jonas en Patagonie. 

Un peu d'appréhension, je l'avoue, quant à ma condition physique et à l'altitude, mais au final ce fut une expérience extraordinaire. J'ai vécu mon "Wild " accompagnée de deux experts hors du commun. Experts qui ont su me donner confiance, me booster, m'écouter, me rassurer, m'encourager, soulager mon sac de quelques kilos (merci Anaëlle!) et qui ont cru en moi. Quelle belle aventure ! Fière d'arriver au sommet du col à 4’630m, avec des vues et des paysages à en couper le souffle... Moment fort en émotions, j'ai même versé une petite larme ! Merci Anaëlle, merci Jonas et merci à Cindy et Baptiste.

 


La suite du voyage a été tout aussi riche de sensations fortes. La richesse de ce pays construit par les Incas m'a permis de découvrir des sites d'une beauté exceptionnelle. Ollantaytambo, les Salineras de Maras, les terrasses de Moray, ou encore les montagnes colorées. Chacun de ces endroits nous procurent une sensation de bien-être, de plénitude, de grandeur. On s'y sent libre, fort et envoûté !

 


Merci à vous deux de m'avoir permis de sortir de ma zone de confort et de découvrir votre mode de vie. Je me suis enrichie par tous ces instants partagés. J'ai retrouvé mes moments de fous rires et de grande complicité avec Anaëlle et des moments d'échanges avec Jonas toujours très passionnants. Merci également de m'avoir fait partager avec vos amis de beaux instants de partage au coin du feu, sur une terrasse ensoleillée ou autour d'un bon repas typique péruvien. 

 

Je rentre le cœur gros d'une nouvelle séparation, mais les souvenirs de ces quinze jours me remplissent de joie et de bonheur et me donnent du baume au cœur.

 Merci pour cette aventure, pour ces moments magnifiques de beauté, d'émotions et d'humanité. Je vous aime.



Véronique